Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+

Groupe Mission Mercator/Coriolis : Appels à Opportunités

Le Groupe Mission Mercator Coriolis (GMMC) rassemble des équipes de chercheurs renouvelées chaque année par appel d’offre (en commun avec Coriolis depuis 2002). Sa vocation est d’accompagner les activités scientifiques de Mercator Océan et Coriolis. Riche terreau dans lequel se nourrit Mercator, il assure un lien fort entre opérationnel et recherche.

Les équipes sélectionnées (les PIs – Principal Invetigators) forment chaque année le Groupe Mission Mercator Coriolis. Les PIs se réunissent une fois par an lors des Journées GMMC afin de présenter leurs résultats de recherche.

Appel d’offre 2017

L’appel d’offre GMMC 2016 est intégré sous la forme d’une action spécifique à l’appel d’offre 2017 LEFE de l’INSU.

Voir http://www.insu.cnrs.fr/lefe, site sur lequel on peut trouver l’ensemble des documents téléchargeables liés à cet appel d’offre.

Les proposants GMMC devront par conséquent soumettre leur projet GMMC via LEFE et en particulier suivre la procédure liée à l’appel d’offre LEFE.

Le texte de l’appel d’offre peut être directement consulté dans ce document.
Vous trouverez dans l’appel d’offre des précisions sur les configurations mises en œuvre par Mercator Océan et sur les données et produits disponibles auprès de Mercator Océan et CORIOLIS.

Journées GMMC juin 2017 - Ifremer, Brest
En savoir plus